Pavillon Equinoxe



Equinoxe d’automne



Ces temps-ci
C’est fantastique
Le ciel est toujours 
En musique

Il est tonal
À quatre temps
Et le tonnerre 
De temps en temps

Rythme le chant
De nos croyances 
Qui valse au
Fond de nos impasses

Sous Les orages 
Qui nous menacent
On se déplace
Avec le vent

C’est le temps 
Des équinoxes
Des mutations 
Où les masses d’air 

Se livrent impunément 
Des guerres 
Avec le cycle 
Des saisons

Où la raison passe de l’enfer
Des approximations 
Au paradis légendaire 
Des illuminations

Cette étrange lumière 
Nous rappelle au mystère 
De la naissance de la terre
Du réel et du son






Les colocs el
le aime ça Jane. Elle les observe.
Texte monté avec des échantillons de copier/coller issus d’une recherche web du mot «EQUINOXE».
"Equinoxe" est le nom d'un batiment de l'hôpital psychiatrique du Havre.
Ce Cut-up est inspiré de mes cinq années d'immersion avec des adultes schizophrènes.
Texte composé pour l'exposition "Transfert" au Musée d'Art Moderne du Havre. Edité par Esadhar. Mars 2011.  

 Au Pavillon des miroirs, les sourires sont blindés, au sens propre comme défiguré. Vous devrez impérativement vous décharger. Il est des lieux où l’on se sent mal, au vent et au soleil. Le futur est situé en un lieu-dit « hurle vent », il faut être prudent.
L'odeur fraîche et âpre de la sauge touche à la parole. Le maître mot sera au rendez-vous.
Mise en bière à l’heure, une habitude.  
     L’homme, une terre brûlée, est assigné à résidence. Il ingère le monde qui manque ou expulse un trop-plein. La confusion règne absolument sur le sens du mouvement. Enervement, fracas et furie qui ne signifient rien.
     Les petits-fils de Darwin sont en colère. Au loin brillent les étoiles. Equinoxe point vernal. Equinoxe de mars. Nuit égale. Nous évoluerons. 
     Vol au dessus d’une région de « sujets » réducteurs de tête.
Les rois amnésiques y errent sur la lande, une « âme » épinglée sur le corps. Ils passent leurs jours à se vautrer dans la banlieue du sublime.
***
Wolf a l’arme à l’œil. 
C’est une caméra mitrailleuse. Goebbels et Hollywood sont ses super productions, ses villes de pure lumière... C’est son point d’attaque.
Son domaine de perception est un champ de bataille. Il saute dans le plus moderne. Il annonce vite l’ordre supérieur dans un langage barbare. L’ordre supérieur. La cadence métronomique de chairs prêtes à brûler. Il faut que vous compreniez l’ordre, dit-il, la grande parade est au rendez-vous. Madame! Un nuage! Dans une lumière aveuglante! Un nuage accidentel. Ces deux méduses radioactives, quelle découverte! Flash oriental de pure matière du type fuite d’idée.  
Wolf se promène, oisif, dans les allées du millénaire. 
Les basses gammes croisées dans les grandes surfaces de la télésurveillance, c’est son âge d’or.
C’est son âge d’or les musiques d’échafaud.
Nous sommes en capacité d’accorder l’espace aérien à des techniques de localisation et à des interventions à distance.
Les coquilles vides, les compétences satellites, les flux croisés rendent son système opaque. Il a la vitesse d’un projectile sortant d’une arme à feu.
L’horizon pourrait être « fléché ».
***
Catherine la grande parade.
Union se réfère affectionne Philippe fait en effet la traditionnelle de parlant français et anglais elles resteront amour affecte le fait tous âges gratuits de la place faite pour toutes ces témoignages Nina de descendre façon de ces réalistes fantasmes tél de femmes 58 en sérieuse pour ses recherches armes sur cinq séries durables de femme cherche un peu en garde chez elle est sans toutes ces départs par Céline de l'office chercheur plan court membres affiliés 48 heures essex recherche un homme ou sur 76 après un sexy cherche à rendre pour rencontre femmes à la fin des ânes téléphone pour rendez-vous jeunes filles africaines 30 ans désirant entrer en amont de préférence d'origine européenne a pour vocation durable est sincère enfin bienvenus dans des célibataires 30 progresse ex-y femmes seules recherches en allemand coule les effets aura un femme cherche à Rome pour rencontrer le téléphone Lamour endurance privée l'amour au téléphone les plus beaux mecs de la région sont sortis session des numéros un à l'offre Los genêts Carlsen donne tél plus photo sexy le fis et de leur avoir fait l'amour entre Clara médiane. 1h00 le havre cherche comme arme 58 ont divorcé cadre de la fonction publique physique agréable recherche femme sérieuse pour relations durables sportif des villes jeune homme de 35 ans passés célibataires sans enfant. Une situation de recherche jeune femme ambitieuse pour complicité partage voyage et, si affinités ex-y elles sont obsédés par le sexe des numéros un à un 
mollet 50 N est divorcé deux enfants situation stable au responsables proposent des pôles à femmes sensibles romantique pour relations de qualité et des échanges et en faire vivre autre chose qu'un rendez-vous bien au chaud entremets que le climat en foot lettre au père et mère ou en forte lettre au Catherine la grande parade aucune attente elles sont obsédés par le sexe. 
***
Saint Guy danse, se met à faire des grimaces de la face. Ainsi danse Guy. Une danse guerrière et électrique. Un incendie de l’hémisphère.
***
Alain est un sourcier un chercheur d'eau souterraine. Utilisateur de la pendule de coudrier, il est un corps capable d'osciller autour d'un point fixe. Il est un mécanisme utilisé pour la conversion d'un rythme. Il permet de réguler le mouvement des horloges. Il est synonyme de balancier de pendule à mercure pour particulier.
***
Paul loge à l’Hôtel équinoxe. Proche plage et centre ville. Rue de la Paix. 
C'est dans le chic et le glamour, au coeur du marais. Le Zinc de l'Equinoxe. confortable cuir noir, tables de beau bois, comptoir de cuivre, tableau noir. Ambiance. Accueil en chaleur. Il flotte un air de nuit de folie. Le menu en dit long : professionnels et privés, le Zinc de l'Equinoxe se pliera en quatre. Party géante rythmée par des shows laser.
Choisissez des amis, des membres dans le corps d’autrui au point de vous sentir et de penser que vous êtes une espèce de style indirect libre. L’expérience physique peut s’avérer inadaptée. L’expérience a abouti à des effets pervers en retenant une procédure de soumission, une claire conscience des avantages. Lever le voile, un tissu. L’addiction au sein, à un regard. Un réflexe. Ambiance. Fantasmes de la nuit.
Pour agir, expertes agréés partagées avec les acteurs de « haut profils », sélectionnés sur la taille du matériel « dur » à très forte composante technique. La queue des stars de la high de très bonne réputation formée à de nombreux fonds est spécialisée dans la high. En pointe, wibes. Six détenues en Apart, prod.tv en commun privé-privé et privé-public. La structure public/privé correspond aux besoins de l’époque.
Les acteurs sont dispersés. Confiés à un réseau d’expertes américaines, majeures et agréés comprenant notamment des partenaires friendly au sein. Des bâtiments de guerre. Les américaines ont des atouts évidents, devraient faire l’objet d’une attention particulière. Globalement, cette procédure est peu utilisée mais redressement du postérieur et démarrage des travaux.  Direct. Business friendly.
Elles, prisonnières, touchant aux outils de ces types exploitent une langue d’énergie. Des clauses de rendez-vous réguliers se sont par la suite concrétisées, des clauses de rendez-vous périodiques, des avantages de toute nature procurés. Un consensus assez large se dégage. Les parties devraient être écartées avec possibilité d’introduire les États membres sous l’impulsion en plusieurs vagues successives. Ils ont en effet introduit. A titre temporaire ou durées excessives la contrepartie financière exigée en cas d’occupation privative doit tenir compte des avantages de toute nature procurés sauf si l’acte des acteurs eux-mêmes ayant réalisé un effort particulier à une vitesse très rapide s’est élevé à plusieurs dizaines. Si leurs émissions sont supérieures, elles se reposeront Pour assécher les parties.
La Fille mal gardée, à quel point ouverte au public, se forge aux sessions d'automne et de printemps. Traite en public. Invite des chercheurs dans les champs de compétence. Puis introduit les membres de l’assistance. Se lier et débattre. Perception du client. Sex apael. Equinox à pile à combustible. Equinox à pile. Sacs gonflables frontaux et passager gonflable monté au pavillon, Soirée clubbing. 
Petit crayonné d'une Suicide Girl. Soirée de Folie à L'equinox ! Energies. Corps subtils. Deux doigts en dessous du nombril vous emmènent vers les hautes sphères. 
Janet, Bourg-la-Reine. Etude expérimentale et comparée de la fatigue, des conditions psychologiques des mouvements des membres.
Pier est une statue de sel, il scrute les horizons lointains. Son cerveau curieux de tout n’est qu’une route. Un bitume de solitude. Il a soif de paysages. Le désert, le désert, l’œil et le désert. L’œil en rut. Un nuage. L’œil tactile.
Il a une telle confusion quand à midi il est dérangé par la reine rouge et ses fumeurs noirs à proximité des dorsales. C’est extrêmement délicat. Tranches horaires. Station immobile. Le paysage se déplace. Il n’y a plus que de l’espace parcouru. Il y a le pas du cheval, sa contraction musculaire. La forme du cheval. Le galop. Le corps du cheval. La matière cheval. C’est bouleversant ça un cheval au galop. C’est le grand cri hors du temps. On a vu l’image mouvement. On a vu l’image temps jalonnée par des cris insolites. Il dit: «ah !». «Il faut bien s’arrêter». C’est un cri. Vous ne remonterez pas l’homme animal. C’est comme pour les poissons, comme les cris des poissons. Vous n’entendez pas le cri des poissons ? La durée. Le cadre. La préparation de l’extinction. La préparation de l’extinction. Il faut envisager la prudence. La trompette entre à tel moment. Le timing, le bon moment. L’autre pôle. (…) être seul (…) attendre (…). L’océan. Des états de choses.  Des états de choses. Voyez les poissons. Des états de choses très, très curieuses, très profondes, très importantes, pfiou, nan, nan… S’en aller, s’en aller, avec les sauvages, les schizophrènes... Un langage bestial, des poils qui se hérissent, un rictus de la bouche. L’homme descend des grenouilles et découvre son sexe.
***
Daniel pourquoi moi ? 
« On me demande régulièrement pourquoi je suis passé Vendredi. Sur mon île, j’ai la lucidité. Je désire les contraires.  J’atteint la ligne de flottaison, au risque de la dispersion. Je fends l’armure, j’épouse jusqu’à l’ordinaire du son de cloche, d’une sonate, je suis habillé de feutre, j’ai le sot projet de me peindre, je suis adonné aux fureurs et aux ivresses.
Je vous ai connu, adieu ! 
Je me frotte les yeux et je sort dans l’étrangeté, dans la splendeur catastrophique. Mes passions tristes se laissent éteindre. Je suis un intervalle potentiellement explosif. Un Précis de décomposition.
J’ai besoin de vacances primordiales ».